L’arrivée d’un nouveau-né dans votre famille ne signifie pas que vous allez devoir passer l’été enfermé chez vous cette année. C’est d’autant plus vrai quand on pense que vous profitez tout de même de nombreux droits en tant que jeune parent.
Monter en premier dans les avions
Comme les femmes enceintes, qui soit dit en passant ne peuvent prendre l’avion au-delà de 6 mois de grossesse, vous avez droit de monter en priorité à bord de la cabine. Ce n’est pas pour autant que c’est une bonne idée. Et pour cause, plus les enfants sont confinés dans un espace, plus il fera des crises.
Au contraire, les spécialistes conseillent aux jeunes parents de monter en dernier dans l’avion. De toute façon, dans les compagnies, vous avez aujourd’hui la possibilité de réserver en avance vos sièges moyennant quelques euros.
Demander des services supplémentaires
Pendant les heures de vol, les parents d’un nouveau-né peuvent profiter de quelques services supplémentaires. On peut citer entre autres le réchauffement des biberons, la préparation des repas de bébé dans les cuisines de l’avion, ou encore de profiter de l’espace des hôtesses pour changer les couches. Tout dépend des compagnies et de la durée du vol bien évidemment.
Comme n’importe quel passager, dans le but de calmer bébé, vous aurez la possibilité de vous balader dans la cabine quand les lumières de sécurité se seront éteintes.
Un supplément de lit dans les chambres d’hôtel
Une fois sur place, vous aurez l’opportunité de commander gratuitement un lit supplémentaire dans la chambre. Vu qu’il s’agit d’un nouveau-né, commander un berceau semble être de rigueur. Mais tout dépend aussi des disponibilités des accessoires dans l’hôtel.
Attention toutefois, dans une chambre familiale, un lit supplémentaire voire plusieurs peut être sujet à des majorations. S’informer sur le sujet avant de réserver parait être une bonne idée. En ligne, et plus précisément sur les plateformes de réservation et de comparaison, vous aurez tous les renseignements nécessaires afin de prendre votre décision en toute connaissance de cause.