La carte bancaire inclut parfois une assurance voyage. Pour beaucoup, cette couverture reste la seule qu’ils ont pendant le déplacement. Cependant, il serait plus prudent de se demander si c’est suffisant ou qu’il faudra encore penser à d’autres assurances.

Assurance voyage avec une carte bancaire

Il arrive parfois que les banques accordent une assurance voyage aux clients qui partent à l’étranger. Cette offre s’adresse à ceux qui payent les dépenses liées au déplacement avec leur carte bancaire. De manière générale, la couverture concerne le titulaire du compte, mais également son conjoint ainsi que leurs enfants. Dans les cas où d’autres personnes prennent part au voyage, elles seront exclues de l’assurance. Cependant, il est possible de trouver un arrangement avec la compagnie.

 

 

Quelles garanties cette offre propose-t-elle ?

Les détails de l’assurance voyage de la carte bancaire changent d’une institution à une autre. D’habitude, c’est une simple souscription qui a une durée de validité de trois mois. La couverture s’arrête au 91e jour. Comme la plupart des assurances voyages, cette offre inclut de nombreuses garanties. Parmi les couvertures proposées, il y a les frais médicaux, l’assurance des bagages ainsi l’assistance de rapatriement en cas d’aléas. Dans certaines situations, les responsabilités civiles sont également couvertes.

 

Faut-il souscrire à d’autres assurances pour voyager ?

Il faut rester très attentifs sur les conditions de l’assurance voyage de la carte bancaire. En effet, certaines compagnies se contentent d’avancer les frais médicaux, surtout lors des hospitalisations. Plus tard, lorsque le titulaire de la carte reçoit de l’argent sur son compte, la somme avancée par le banquier sera retirée. La banque peut aussi lui accorder une durée de 60 jours. Ce qui reste peu puisqu’une hospitalisation à l’étranger coute une fortune. C’est une raison de plus de souscrire à une autre assurance voyage plus complète.